Les 1001 vies des urgences

Théâtre / Seul en scène
Durée : 1h15


Adapté du blog et du livre « ALORS VOILA ! » de Baptiste Beaulieu
Mise en scène d’Arthur Jugnot
Avec Axel Auriant


Contact diffusion :
diffusion@beeh.fr

Les 1001 Vies des urgences est adapté du blog aux huit millions de visiteurs et du best-seller éponyme « Alors voilà. Les 1001 vies des urgences » de Baptiste Beaulieu © Éditions Fayard.

Lorsqu’un jeune interne en médecine se prend d’affection pour la patiente de la chambre 7, il décide de commencer une course folle contre la montre ; il va lui raconter, avec humour et sensibilité, des histoires de son quotidien dans le milieu hospitalier pour la maintenir en vie jusqu’à ce que son fils, bloqué à l’étranger, puisse arriver…

Truffé d’anecdotes inédites et bien réelles, le spectacle peint avec humour, les infirmières au grand cœur, les internes gaffeurs et les incroyables rencontres avec les patients.
Il passe l’hôpital au scanner et nous livre un bloc d’humanité.


« Avant que sa maladie la tue, je la ferai mourir de rire ! »

FFF. Personnel soignant, patients, Axel Auriant joue avec panache tous les rôles dans un hôpital ou l’espoir domine.
Ce seul en scène est porté par un surdoué: Axel Auriant, 21 ans, repéré dans « Une vie sur mesure » de Cédric Chapuis. Texte très bien dit et écrit, humour omniprésent, mise en scène endiablée d’Arthur Jugnot. On sort avec la pêche.


Pour rire et oublier jusqu’à la dernière seconde.
Un spectacle assez inattendu, à la fois potache et sensible, poétique et quotidien, dans la mesure où, est-il rappelé, la maladie, la vieillesse, la mort concernent tout à chacun. Il s’agit alors de tenir le spectacle sur ce fil, et le pari est réussi.


Axel Auriant alterne avec brio anecdotes hilarantes, clins d’œil empreints de modernité et confidences touchantes. Le comédien de 21 ans est seul sur scène et livre une prestation bourrée de modernité et parfaitement maîtrisée. Tout au long de la pièce, il parvient à jongler entre les personnages (et les instruments de musique) avec une facilité déconcertante. Si les jours défilent à l’hôpital, il nous embarque hors du temps, où rires et larmes s’entremêlent parfaitement. À la fin du spectacle le public est conquis, et nous aussi. Lire l’article en entier


Terrible et drôle plongée dans l’hôpital.
C’est une belle célébration, humaine mais aussi politique, de l’hôpital, de l’art de la médecine. Les faits rapportés sont durs souvent, éprouvants. Pourtant, il y a de la joie, de la vitalité et donc du rire dans ce spectacle, et les talents engagés sont remarquables.

Contact diffusion :
Sévrine Grenier Jamelot / 06 30 51 71 03 / diffusion@beeh.fr
Fiche technique du spectacle sur simple demande


CAPTATION DISPONIBLE SUR DEMANDE
Téléchargez le dossier de présentation

PROCHAINES DATES DE TOURNÉES

ven 03/12/21 – 20:30 – MOULINS (03) Théâtre Municipal de Moulins
ven 14/01/22 – 20:30 – LES ACHARDS (85) Espace George-Sand
ven 21/01/22 – 20:00 – SAINT PRIEST EN JAREZ (42) NEC
sam 29/01/22 – 20:30 – THIAIS (94) / Théâtre René-Panhard


LES 1001 VIES DES URGENCES

Adapté du blog aux huit millions de visiteurs et du best-seller éponyme « Alors voilà. Les 1001 vies des urgences » de Baptiste Beaulieu © Éditions Fayard.
Mise en scène d’Arthur Jugnot
Avec Axel Auriant

Adaptation Flavie Péan
Scénographie : Juliette Azzopardi
Lumières : François Leneveu

Une co-production Théâtre des Béliers Parisiens et Christophe Meilland

33 Commentaires

Ajouter un commentaire