Rémi LarrousseConfidences d'un illusionniste

Magie / Mentalisme
Durée : 1h30


Contact Diffusion :
sev@beeh.fr

Prochainement au Théâtre LUCERNAIRE à Paris
Plus d’infos ici 


Après Le Script et Songes d’un illusionniste,
découvrez le nouveau spectacle de Rémi Larrousse.

Un illusionniste nous emmène dans les coulisses et révèle ses secrets. Si les portes de l’art de l’illusion sont toujours fermées au grand public, pour la première fois on vous en donne la clé.

Grâce à des expériences combinant mentalisme et illusionnisme, Rémi Larrousse déconstruit et décrypte la mécanique de la magie. L’art de l’attention, la force de l’étonnement et l’esprit critique sont mobilisés lors d’une performance joyeuse et pleine de rebondissements. Ce spectacle allie ainsi le mystère de l’illusion au désir de comprendre. Un spectacle qui réconcilie les plus rêveurs et les plus sceptiques d’entre nous !

PROCHAINE TOURNÉE EN 2023/24
Contact Diffusion : Sévrine Grenier Jamelot // 06 30 51 71 03 // sev@beeh.fr
Fiche technique du spectacle sur simple demande


RÉMI LARROUSSE A OBTENU LE MANDRAKE D’OR 2014


TTT. Si, pour l’écrivain Paul Valéry, le rêve n’est qu’une simple hypothèse, pour Rémi Larrousse, c’est l’opportunité de mener des expériences surprenantes avec la complicité (in)volontaire du public. Ce magicien d’un nouveau genre, qui mêle mentalisme, illusions et poésie, a l’art de jouer avec l’inconscient des spectateurs. L’air candide (mais faut-il s’y fier ?), il leur fait traverser des mondes parallèles, réveillant des souvenirs enfouis au creux de leur propre mémoire. Il en devine les moindres détours, les moindres secrets. Décidément bluffant, Rémi Larrousse offre une seconde vie à nos rêves dans un spectacle hors du commun, à la fois fascinant et bouleversant. Thierry Voisin 


Fascinant et bluffant
Sur scène, il multiplie avec poésie et humour les (faux) impairs et les expériences extravagantes*. Capable de révéler le nombre entre un et cent auquel vous pensez ou de deviner votre souhait le plus cher alors que vous ne le connaissiez ni d’Eve ni d’Adam, Rémi Larrousse épate et trouble. S’il y en a un qui connaît bien les petites failles naturelles de notre cerveau, c’est bien ce magicien de l’illusion. Voir l’article en entier


Dans ce nouveau seul-en-scène, Songes d’un illusionniste, avec une lenteur calculée, méthodique, le trentenaire devine les rêves ou cauchemars du public. Certains les gardent pour eux. On ne sait jamais, les pensées secrètes ne sont pas toutes avouables. Il est trop fort ce Rémi Larrousse ! L’air de ne pas y toucher, il met au jour l’intime. Le public est éberlué, abasourdi.