Ben, il a beaucoup pleuvu

Écrit et mis en scène par
Ben et Thibault Segouin


Contact diffusion:
diffusion@beeh.fr

Il a beaucoup pleuvu est un spectacle qui parle de la pluie et du beau temps.
C’est-à-dire du temps qui passe et de celui qu’il fait.
Et puis aussi de mes passions :
Boire… Manger… Dormir… Aimer… Manger surtout.


Après Eco-responsable, spectacle abordant avec humour ses préoccupations écologiques, Ensemble sur scène en duo avec Arnaud Tsamère, et une bonne centaine de sketchs dans Vivement Dimanche l’émission de Michel Drucker, Ben a décidé de prendre un petit congé télévisuel afin de faire le tri dans ses notes, prises au long cours, et au gré de ses réflexions, sur des sujets aussi diverses que la vie, la mort, et le mobilier ergonomique. Il en a fait un spectacle, et si tu veux, tu peux venir le voir.


À partir du 23 septembre 2021 à Paris au Lucernaire
lucernaire.fr

Vidéo de son précédent spectacle !

Ben

Né en 1979, Ben découvre le théâtre dans les années 80 grâce aux pièces de boulevard diffusées à la télévision.
En 2001, il prend des cours d’art dramatique et commence à écrire ses propres textes. Depuis, il s’est fait remarquer lors de la première saison du Jamel Comedy Club, puis sur France Inter, ou encore aux côtés de Michel Drucker.
A partir de 2010, il est aussi acteur pour le cinéma, donne la réplique à Cécile De France et Kad Mérad devant la caméra de Xavier Giannoli, joue dans différentes séries télé comme « les invincibles » (Arté), ou « une belle histoire » (France 2). Il a également interprété le rôle de Pierre dans l’adaptation théâtrale de « 3 hommes et un couffin » diffusée en direct sur France 2 en septembre 2018.
Prochainement il sera à l’affiche du prochain long métrage d’Alexandra Leclère et de la série « Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites » sur Canal +.
« Il a beaucoup pleuvu » est son 3 ème spectacle seul-en-scène.

Le co Auteur et metteur en scène

Thibault Segouin est né en 1989 à Rennes. Passionné par le théâtre, notamment le théâtre américain, il fait ses débuts en tant qu’auteur pour la scène.
C’est sa rencontre avec Ben et Alex Lutz qui le conduit à l’écriture de comédie et à la mise en scène. Pour la télévision, il écrit pour La revue de presse de Catherine et Liliane et d’autres programmes humoristiques. Pour la scène toujours, il co-écrit et met en scène les spectacles de Ben, notamment Eco- responsable. Puis pour le cinéma, il co-écrit le scénario de Guy, le film d’Alex Lutz, qui lui vaut une nomination au césar du meilleur scénario en 2019. Aujourd’hui il s’apprête à réaliser son premier long-métrage, une comédie romantique avec Golshifteh Farahani et Alex Lutz, et développe plusieurs projets pour la scène et pour l’écran.