Addition

Après les triomphes de
« Une semaine pas Plus ! »
et « Le Carton »

une comédie de
Clément Michel

Mise en scène : David Roussel
Avec : Guillaume Bouchède, Stéphan Guérin-Tillié, Clément Michel


Contact Diffusion : diffusion@beeh.fr

 

Hier soir, Axel a invité ses deux amis Jules et Antoine à dîner au restaurant. Ce matin, il regrette d’avoir payé l’addition et leur demande de le rembourser. Antoine sort son chéquier. Jules sort de ses gonds.


ADDITION, c’est une comédie qui raconte un weekend pendant lequel trois amis, en pleine crise de la quarantaine, vont tout compter : leurs défauts, leurs manques, leurs jalousies, leurs coups bas…


« Dans la bande des trois, y a celui qu’a des lunettes, celui qui change trois fois d’avis sur le menu et puis y a celui qui paie l’addition, moi je suis celui qui paye l’addition. »


a-nous-paris

« Un portrait de génération à la fois subtil, drôle et touchant (…) Cette comédie a bénéficié d’un incroyable bouche à oreilles. »


Logo-Le-Point
« On rit énormément. Cette pièce fine et intelligente qui n’est pas sans rappeler Art ou Le Prénom joue sur toute la gamme de l’émotion. »


pariscope
« Drôle et savoureuse. La comédie à ne pas manquer. »


 valeurs-actuels
« Une comédie parfaite qu’on peut aller voir en famille. »


logoLeParisien
« Dans la lignée du « Prénom », cette comédie de mœurs moderne et enlevée traite avec une grande justesse des affres des quadras d’aujourd’hui. Après les étudiants du « carton » et les trentenaires d’ « une semaine… pas plus », l’auteur, Clément Michel 41 ans, regarde murir sa propre génération. »


versionfemina
« Gros coup de cœur pour cette comédie enlevée qui raconte un week-end pendant lequel trois amis, en pleine crise de la quarantaine, vont tout compter : leurs défauts, leurs manques, leurs jalousies, leurs coups bas…Entre rire et émotion, chacun pourra se retrouver dans ces questionnements, ces remises en cause et les potentiels chamboulements qui en découlent. Cette fable moderne servie par un trio de talentueux comédiens nous emporte littéralement. A ne pas manquer ! »


regarts
« Une heure trente de rires mais pas que car si l’auteur nous délecte des mésaventures de ses trois personnages à l’aide de rebondissements, bons mots et dialogues ciselés, il insère également quelques réflexions douces amères sur le couple, l’amitié, la fidélité, la solitude qui nous valent entre deux rires de jolis moments d’émotion.

Il faut dire que son écriture est parfaitement servie par la mise en scène de David Roussel et la scénographie de Sarah Bazennerye et surtout l’interprétation qui saisit toutes les nuances du texte. »

Une comédie de Clément Michel
Mise en scène : David Roussel
Avec : Guillaume Bouchède, Stéphan Guérin-Tillié, Clément Michel

Lumières : Denis Koransky
Scénographie : Sarah Bazennerye
Costumes : Alexia Crisp-Jones

Durée : 1h20
Contact Diffusion : diffusion@beeh.fr
Fiche technique du spectacle sur simple demande

EN TOURNÉE SUR DEMANDE