Phone Tag TDBW e1446480380151 uai

Phone Tag

Pièce radiophonique d’Israel Horovitz/strong>
Mise en scène : Adrienne Ollé
Direction artistique : Léa Marie-Saint Germain

Interprète(s) : Pierre-Edouard Bellanca, Laura Chétrit, Aurélien Gouas, Pierre Khorsand, Léa Marie-Saint Germain, Arnaud Perron (en alternance)


Traduction : Marie-Astrid Périmony
Scénographie : Emmanuel Mazé
Création lumière : Victor Veyron
Direction musicale : Pierre-Edouard Bellanca
Vidéo et graphisme : Ghislain de Haut de Sigy / Coffee & TV
Création sonore : Timothy Bickford
Voix : Nathalie Bernas, Tom Morton

Donald et Christy s’aiment. Elle vit à Londres, lui à New-York. Il décide de lui faire une surprise et s’envole vers l’Angleterre pour passer le weekend avec elle. Malheureusement, elle a précisément choisi le même moment pour venir le rejoindre… De cette situation découle un véritable enchaînement de catastrophes, de quiproquo et de rendez-vous manqués qu’Horovitz s’amuse à orchestrer avec sa virtuosité habituelle.

Les comédiens se transforment et utilisent tous les moyens à leur portée pour incarner, à eux cinq, toute une galerie de personnages. La pièce se déroule au temps des répondeurs téléphoniques: le spectateur assiste, toujours avec une longueur d’avance, au ballet des messages que se laissent les protagonistes.

fous de theatre
“Phone Tag“, ouvrage radiophonique que la bande transforme ici en un étourdissant et hilarant road-phone-movie théâtral, cartoonesque à souhait, aussi barré qu’enthousiasmant.

En scène, évoluant au coeur d’une scénographie constituée de cartons de déménagement dont les étiquettes indiquent les nombreux lieux de l’action, multipliant les rôles à la vitesse de l’éclair, composant des personnages impayables, hauts en couleurs, approximativement lookés, perruqués, lunettés, recourant à la vidéo, réalisant des effets spéciaux merveilleusement cheap et inventifs, se chamaillant régulièrement, ces cinq acteurs pleins de malice s’en donnent à coeur joie !
Lire l’article en entier


regarts
Sur un rythme endiablé et avec un décor qui n’en finit pas de se recomposer, l’action se déroule sans ennui jusqu’à un happy-end que chacun espère dans la salle.

C’est inventif, drôle et pour le moins original. L’ensemble est servi par une troupe particulièrement talentueuse qui au moment des applaudissements se délecte de cet accueil tout à fait mérité.
Lire l’article en entier


froggys
On s’amuse autant sur scène que dans la salle. On approuvera totalement Israël Horovitz qui, en présentant la pièce, affirmait qu’il ne tolèrerait aucune critique sur le travail effectué par la petite troupe composée de Laura Chetrit, Pierre Khorsand, Léa Marie-Saint Germain, Aurélien Goulas et Pierre-Edouard Bellanca.

Reste à le féliciter lui aussi pour avoir permis à « Phone Tag » de prendre cette belle forme.
Lire l’article en entier


169919_542811849078049_1725979532_o
La mise en scène déborde de trouvailles malines, de détails jubilatoires et permet avec peu de moyens de traverser toutes les situations rocambolesques du week-end chaotique de Donald et Christy. Saluons également la scénographie foisonnante et particulièrement chiadée d’Emmanuel Mazé qui complète idéalement le cadre.

Les comédiens n’ont plus qu’à explorer avec fantaisie cette multitude de personnages loufoques et ils le font volontiers, avec un entrain contagieux. Ne manquez pas cette comédie réjouissante !
Lire l’article en entier


cocy
La scénographie est ingénieuse et artisanale. Elle mélange brillamment la vidéo, les comédiens comme « objet » de décor et, évidemment, le « mobilier ». On se croirait dans un jeu de polly pocket et de playmobil où le décor se plie, se déplie, se peint, se dépeint, se passe de main en main, pour encore une fois relever ce défi: raconter une pièce radiophonique!

La pièce est réussie, on passe un joli et intense moment de divertissement avec une belle leçon à la fin.
Lire l’article en entier