le-carton-vierge

Le Carton

Le Carton

Une comédie de Clément Michel


Mise en scène : Arthur Jugnot
et David Roussel


Avec : Cécilia Cara, Martin Darondeau, Olivier Dote Doevi, Caroline Fauvet, Jordi Le Bolloc’h, Arthur Mazet et Anne-Sophie Picard


Une production Théâtre des Béliers Parisiens


Contact Tournée :
Sévrine Grenier-Jamelot
06 30 51 71 03 / diffusion@beeh.fr


Télécharger le dossier du spectacle


header le carton


« Un déménagement qui n'était pas prévu. Sept personnages, "enfants de Feydeau et de Friends", qui ne sont jamais au bon endroit au bon moment. Entre les cartons à faire et les comptes à régler, une comédie où l'on déballe tout ! »


Déjà jouée 800 fois à Paris, traduite en italien, jouée en polonais, adaptée au cinéma, la comédie « phénomène » et survitaminée de Clément Michel, revient en tourné.


  • logo

    « Article paru le le 1er février 2017
    « Dans le cadre de la saison culturelle de Manosque, le théâtre Jean le Bleu a accueilli la pièce de théâtre "Le Carton". Dire qu’ils ont déménagé est un euphémisme, en tout cas, nous avons été emballés !
    Cette pièce qui fut écrite par Clément Michel, il y a une quinzaine d’années n’a pas pris une ride, la mise en scène d’Arthur Jugnot et David Roussel a donné le fou rire aux spectateurs du théâtre Jean le bleu. Les acteurs rencontrés par votre serviteur m’ont indiqué avoir été heureux de jouer devant cette « grande salle ». Il y a beaucoup de cohésion, d’auto-dérision et de sympathie.
    Que du bonheur encore pour cette programmation culturelle de grande qualité. » Lire l’article en entier


    logoLeParisien

    « Ce chassé-croisé d’amour et d’amitié est un vrai régal. Les situations sont tordantes et les répliques mordantes. C’est mené à cent à l’heure et chacun pourra se retrouver dans les personnages ou les situations. »


    Logo-Le-Point
    « Peu de temps mort, du rythme donc, une mécanique sans fausse note et des répliques qui provoquent les rires presque à tous les coups. »


    anousparis
    « Le Carton a tout pour emballer: des personnages bien dessinés, un rythme trépidant, des rebonds à tiroirs...»


    europe-11
    « Très énervé sans être énervant ! La salle était pliée en deux ! »


    pariscope
    « Sur scène ça déménage et dans la salle ça applaudit ! Courez-y pour vous payer une bonne tranche de rigolade ! On rit franchement et de bon cœur ! »


    ELLE
    « Ce Carton, qui a beaucoup pour séduire, marie adroitement une structure classique et des personnages dignes des meilleures séries américaines. Coïncidences fâcheuses, quiproquos et contretemps s’enchaînent dans une mécanique précise. »


     VSD
    « Le Carton modernise le vaudeville en misant sur le concept très en vogue de la bande de potes... Cette comédie est terriblement distrayante. »


    20minutes
    « La pièce légère et contemporaine sur l’amitié a de bonnes chances de vous emballer et de cartonner. »


  • Ce diaporama nécessite JavaScript.

     


  • Une comédie de Clément Michel
    Mise en scène : Arthur Jugnot & David Roussel
    Distribution : Cécilia Cara, Martin Darondeau, Olivier Dote Doevi, Caroline Fauvet, Jordi Le Bolloc’h, Arthur Mazet et Anne-Sophie Picard


    Décor : Sarah Bazennerye